INFORMATION

Le Salon de l'Apéro se veut le véritable rendez-vous gourmand incontournable pour tous les amoureux de l’Apéro

Avec le retour des beaux jours, vient aussi celui de rosé bien frais, de la charcuterie et des olives... en bref, de l'apéro ! C'est "le" moment que tout le monde attend avec impatience, celui qui est synonyme de bons moments passés entre amis ou en famille, de convivialité et de douceur de vivre.

En France, l'apéro est devenu une véritable institution culturelle et gastronomique


L'apéro n'en finit plus de se réinventer : il y a l'apéro léger et healthy, à base de crudités et de wraps gourmands, l'apéro-dînatoire qui fait (presque) office de repas, l'apéro sur le pouce, l'apéro "couleur locale" à base de produits typiques de la région... Chacun(e) mixe les tendances, cherche à découvrir de nouvelles saveurs, et joue la carte de la surprise pour procurer toujours plus de plaisir aux invités.

Pour 2023, 2 Salons de l'Apéro sont en préparations au premier semestre

Narbonne - Dunkerque


Au programme : Tous les acteurs de l’Apéro réunis (artisans des métiers de bouche, produits de la terre et de la mer, boissons, arts de la table, livres de cuisine, jeux...) autour d’animations musicales, pétanque indoor, démonstrations et conférences.

 



L'apéro est un instant unique, un art de vivre et une ode au plaisir d'être ensemble.
Au fil du temps, il est aussi devenu un véritable rendez-vous gastronomique. On y trouve des charcuteries et des fromages issus du terroir local, des produits de la terre et de la mer, des nouvelles saveurs, de bonnes bouteilles dénichées chez le vigneron du coin ou des alcools de l'autre bout du monde...On ose la créativité et on laisse libre cours à ses envies. Avec, toujours, la volonté de proposer des produits riches en goût.


Une ambiance "so apéro" à vivre entre amis ou en famille

Sébastien Lafage souligne :
« Le Salon de l’Apéro est à la fois gourmet et convivial. Le but est de se faire plaisir en découvrant de bons produits,
mais aussi de s’amuser avec ses amis et sa famille… exactement comme pendant un apéro ! »



A propos de Sébastien Lafage, Président de SL Concept
Sébastien Lafage est un ardent défenseur de l’Occitanie !
Issu d’une famille de Vignerons en appellation Maury depuis 1798, il a repris en 2014 la direction de l’exploitation familiale à l’âge de 37 ans.
Parallèlement à cette activité principale, et à sa carrière de 19 ans en tant que pompier volontaire, ce passionné de musique a également été manager d’artistes et volontaire dans de grandes manifestations sportives et culturelles internationales.
Fort de ses expériences, ainsi que de son vécu en tant qu’exposant dans de nombreux salons et de ses contacts dans la haute gastronomie, il a créé en 2018 sa propre agence événementielle SL Concept pour organiser des Salons de l'Apéro en France.

Exposant Le Graton Castillonais 2.JPG
Salon de l'Apéro 2019 (Allées).JPG
Sculpteur_sur_légumes.JPG